Si je m’écoutais, il faudrait absolument que j’avance dans ma liste et que je réalise des choses que je n’ai pas encore réalisé, mais il est parfois bon de mettre en veille cette course folle après la vie pour refaire des choses que l’on a apprécié par le passé. J’ai toujours veillé à ce que ma liste soit le reflet de mes envies et me procure avant tout du plaisir, et d’éviter l’ineptie qui voudrait que parce qu’il faut aller au bout, chaque voyage doit être nouveau. Ainsi, depuis 2 ans, je n’ai fait que des voyages qui étaient déjà cochés sur ma liste, et me voila de nouveau parti pour un voyage Etats Unis.
Il faut dire que New York fut, au même titre que Bali ou je retournais il y a 6 mois, le berceau de mes envies d’évasion, l’un de ces endroits ou je me suis dit au bout de quelques minutes, j’y retournerais forcément. Ce n’est pas un lieu qui se visite une fois pour l’avoir vu, mais un endroit ou l’on appréciera de passer un après midi à ne rien faire de spécial. Un voyage bien différent du voyage USA que j’avais réalisé l’année dernière en Californie et dans les grands parcs de l’ouest américain.
Quoi qu’il en soit, je prend ce voyage comme une coupure au milieu de ce long projet auquel je m’attelle depuis maintenant 6 mois et qui prend de l’ampleur depuis que j’ai trouvé un lieu dans lequel ouvrir un premier établissement commercial. Il sera par ailleurs l’occasion d’aller redécouvrir la “gastronomie” américaine dont l’influence sur mon projet ne peut être réduite à zéro ! J’en profiterais pour aller dans une ville que je ne connais pas encore et qui a marqué l’histoire : Washington et prendre quelques photos.
Et vous, connaissez-vous les Etats Unis, aimez-vous New York ? Pensez-vous que j’aurais mieux fait de profiter de l’hiver pour aller de l’autre coté du globe au soleil et découvrir une région encore en attente sur ma liste ? J’attend vos réactions… et j’en profite pour vous souhaiter un joyeux noël !