Quantcast
Channel: The Life List » Des idées pour votre liste
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18

Vous rêvez de plonger ? Plongez en méditerranée !

$
0
0

Quand on pense plongée, on pense souvent à des destinations aussi paradisiaques qu’onéreuses comme les Maldives ou Tahiti. L’argent est d’ailleurs l’un des freins principaux pour ceux qui veulent s’essayer à cette discipline si particulière. Mais saviez-vous que la méditerranée regorgeait de sites de plongée somptueux ?

Inutile de faire 20 heures d’avion pour observer des fonds marins spectaculaires : quelques sites célèbres tels que l’île de beauté, Maltes ou la Turquie possèdent des fonds marins à vous couper le souffle, si vous ne me croyez pas, n’ hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à cet article sur cardelmar.fr qui détaille les spécificités de ces spots de plongée

Mais il existe d’autres destinations moins connues et tout aussi fascinantes pour ceux qui veulent s’essayer à la plongée sans partir trop loin de chez eux :

  1. La Sicile : Un spot méconnu aux paysages tour à tour rocailleux ou sableux. Vous aurez l’avantage de vous y baigner dans une eau claire et d’observer des fonds colorés, ce qui est rarement le cas en méditerranée. Les sites les plus prisés se situent à Palerme et sur les îles volcaniques d’Ustica et de Linosa.
  2. La presqu’île de Cap Croisette : Située au large de Marseille, vous pourrez y explorer de belles anémones et des épaves perdues entre les nombreuses grottes des calanques.
  3. L’île du Levant : reconnue comme un lieu d’exception pour les plongeurs, on peut y admirer la faune du parc national de Port-Cros: mérous, barracudas, congres et murènes.

De quoi vous occuper quelques week-end avant de pouvoir aller plonger à d’autres endroits du globe. Et vous, avez-vous des sites de plongée à recommander en méditerranée ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18

Trending Articles