Quantcast
Channel: The Life List » Des idées pour votre liste
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18

Les meilleurs villes où s’expatrier en 2013

$
0
0

Vous avez envie de partir vivre à l’étranger sans pour autant avoir d’idée du lieu qui vous plait le plus ? Voici un classement des villes où s’expatrier pour vous aider à faire votre choix en connaissance de cause.

Bombay : Parce que la ville la plus connue d’Inde vous plongera dans une aventure permanente. Pour les amateurs de foule et de mouvement, Bombay tâche de rejoindre des mégapoles du rang de Tokyo avec ses 12 millions d’habitants. La ville est beaucoup plus vivable depuis que son nouveau métro et son monorail ont été installés, et de nombreux évènements culturels improbables s’y déroulent chaque année ! Le festival du Ganesh ne vous laissera probablement pas indifférent…

Rio de Janeiro : Est-ce que Rio figure vraiment parmi les meilleurs villes où s’expatrier ? Beaucoup vous mettront en garde contre les dangers de cette ville, mais personne ne contestera le fait qu’elle est amenée à devenir l’une des plus grandes au monde. En plus de se préparer pour enchainer la coupe du monde de football et les jeux olympiques, Rio a su conserver ses paysages somptueux et sa vie au rythme du soleil et de la samba. Un lieu sans pareil.

Shanghai : Mélange de décors futuristes à la Blade Runner et de la Chine historique, Shanghai devient peu à peu un lieu d’expatriation privilégié par les européens. La ville est devenue un lieu de commerce international et accueille chaque année des centaines de festivals et d’évènements. De plus, alors que Hong Kong est devenue hors de prix, Shanghai reste encore à la portée des européens, mais probablement pas pour longtemps.

shanghai

New York : La ville où l’on peut trouver tout ce que l’on désire. Elle est l’une des villes où s’expatrier qui ne seront pas remises en cause. Manhattan est un lieu touristique de haut vol, mais New York ne se limite pas à cela. Les locaux ont fait renaitre des quartiers comme Brooklyn en leur donnant un nouveau souffle culturel. Quoi qu’il en soit, la ville regroupe tellement de restaurants et de divertissement que vous n’avez pas fini d’en faire le tour. Si vous ne croyez pas, commencez par y passer un week end et achetez le New-York Pass afin de vous rendre à l’Empire State Building et au Guggenheim pour un aperçu.

Melbourne : Il était tout autant impossible de ne pas faire figurer l’Australie dans ce classement que de choisir entre Melbourne et Sydney. J’ai choisi la deuxième pour tout le bien qu’on m’en a dit, mais la première m’avait déjà laissé sans voix en 2011 lorsque je m’y suis rendu pour la première fois. Melbourne c’est avant tout le mix parfait entre des températures clémentes, du sport, de la culture et de la gastronomie. La ville est pleine de charme, et beaucoup d’expatriés vous diront qu’ils y sont venus par hasard mais n’ont jamais réussi à en repartir !

Buenos Aires : Moins connue que Rio, Buenos Aires n’en est pas moins une perle de l’Amérique du Sud. En visitant cette ville, vous tomberez amoureux de chacun de ses quartiers. Selon les voyageurs s’y sont posés quelque temps, la ville vous donne l’impression de vivre à fond. Bercée par le célèbre tango, mais aussi par le rythme des nightclubs et des bars qui animent ses nuits, cette ville élégante au style français vous attirera comme un aimant.

Vancouver : Le Canada figure lui aussi dans tous les classements des régions du monde ou il fait bon vivre depuis des décennies. Vivre à Vancouver c’est avoir à proximité la pèche, le snowboard, et la grande ville ou sortir le soir pour boire un verre. La ville peut être considérée tout autant comme un paisible lieu de repos que comme un camp de base pour partir à l’aventure dans les régions environnantes. A vous de voir quel style vous préférez !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18

Trending Articles